Quelques idées pour passer une incroyable année 2015

Fireworks

Par Leo Babauta

Avec chaque nouvel le année vient un regain d’optimisme. Et si je suis loin d’être un fan des bonnes résolutions de nouvelle année, qui volerons en poussière dès que vos journées de janvier commenceront à se charger, je suis, par contre, un grand fan de la création de nouvelles habitudes.

Il n’y a pas de magie de Janvier, ce que vous avez à faire de mande du travail. Vous devez vous engager à changer graduellement, et vous changerez ainsi complètement vos habitudes au fil du temps.

Si vous êtes prêt à passer une année 2015 démentielle, voici quelques idées qui pourraient vous y aider. Suivez les pour cette année, et vous créerez des choses que vous n’aviez même pas imaginé comme résolution au réveillon.

  1. Créer des habitudes, par des buts ni des résolutions. Les résolutions ne sont que des voeux pieux qui vont s’évounouir dès que l’enthousiasme de début d’année va s’émousser. Les objectifs sont de bonnes choses, mais c’est difficile de jongler avec 5 à 10 nouveaux objectifs lorsque vous avez déjà du mal à gérer votre quotidien. Au lieu de cela, concentrez vous sur une nouvelle habitude à adopter en ce début d’année et uniquement sur cette habitude. Donnez-lui votre complète attention jusqu’à ce que cela devienne un automatisme. Continuez avec une nouvelle habitude, puis une autre. A raison d’une habitude par mois, ce sera 12 nouvelles choses que vous ferez sans même y penser. Un autre vous.
  2. Soyez à fond. La plupart des gesn échouent dans leur résolutions car ils les mettent noir sur blanc, commence à prendre les actions nécessaires mais abandonnent dès que cela commence à être difficile. Mais si vous aviez pris cette année en janvier la résolution de vous mettre au sport, d’abandonner votre péché mignon préféré jusqu’à la fin de l’année, abandonneriez vous si vous deviez payer 10 000 euros si vous ne respectiez pas votre résolution? Non, vous seriez engagé à fond pour y arriver: vous pouvez donc le faire, trouver le moyen et votre habitude tiendra.
  3. Concentrez vous sur les ajustement habdomadaires. La plupart des gens se concentrent sur des choses qui seront réalisables en un an, et perdent la motivation au bout de quelques mois. Il peut se passer de choses en un an. Concentrez vous plutôt sur des jalons d’une semaine. C’est un horizon de temps raisonnable. Vous ne pouvez pas envisager la choses dans un an, mais vous êtes capable de savoir où vous serez la semaine prochaine. Chaque semaine, voyez comment vous pouvez vous adapter pour que votre méthode s’améliore. Revoyez comment la semaine s’est passé, et planifiez votre semaine suivante.
  4. Construisez votre équipe. Vous pouvez faire de grandes choses par vous même, même vous ferez bien mieux si vous vous associez avec des personnes avec qui vous serez redevables mutuellement.
  5. Apprenez et soyez curieux. Beaucoup de gens sont découragés lorsqu’ils échouent à établir leurs objectifs ou leurs nouvelles habitudes. Mais c’est parce qu’ils ont un état d’esprit du « tout ou rien ». Il voit l’échec comme l’évidence qu’il est impossible d’y arriver. L’échec est la preuve qu’il y a simplement des adaptations à faire. L’échec est une manière d’apprendre, une manière de faire mieux. Soyez assez curieux pour trouver ce qui marche pour vous, soyez curieux de trouver comment mettre en plac eune nouvelle habitude, sans idées préconçue. Et soyez assez curieux pour trouver les ajustements nécessaires en cas d’erreur. Voyez vos succès et vos échecs comme des moyens d’apprendre, comme un signe de ce qui marche et de ce qui ne marche pas, pas comme un signe que vous êtes bons ou mauvais. Vous aurez un esprit plus flexible, capable de surmonter les erreurs, les obstacles, les changements et les déceptions.

Adapté de l’article original: http://zenhabits.net/amazing-2015/

Publicités

Une réflexion sur “Quelques idées pour passer une incroyable année 2015

  1. Pingback: En 2015, prenez de bonnes habitudes plutôt que de bonnes résolutions | Paléo Lifestyle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s