[Focus] Une simple question avant d’aller plus loin

Pour ceux qui prennent le train en route, nous découvrons, au fur et à mesure de ma traduction, le livre Focus, de Léo Babauta, l’auteur de The Power of Less. Après avoir vu que nous vivons à l‘âge de la distraction, que nous y sommes accros, que c’est devenu notre mode de vie, et c’est ce que la société attend de nous, Léo Babauta nous pose la question suivante


Voici un petit exercice qui pourrait être plein d’enseignements: alors que vous lisiez [les articles précédents], combien de fois avez-vous été distrait ou tenté de basculer sur une autre activité? Combien de fois avez vous pensé à quelque chose d’autre que vous aimeriez faire? Ou encore pensé à vérifier vos emails ou toutes autres distractions? Combien de fois aviez-vous dû résister à la tentation de changer d’activité. Combien de choses autour de vous vous ont perturbés en faisant du bruit ou en créant une distraction visuelle alors que vous étiez en train de lire? Combien de personnes vous ont dérangé?
Dans un monde idéal, la réponse à chacune de ces questions devrait être “zero” – vous devriez être capable de lire sans aucune distraction et être complètement absorbé par cette tâche. Cependant, la plupart d’entre nous sont bombardés de distractions arrivant de tous les côtés et les réponses à ce petit exercice ont sûrement mis en lumière tout le problème.

Comment lutter contre la distraction et devenir plus productif, vous le saurez dans les jours qui viennent avec la suite du livre.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s