Le Personal MBA: 99 Livres

Some Books

MBA programs don’t have a monopoly on advanced business knowledge: you can teach yourself everything you need to know to succeed in life and at work.

C’est ainsi que Josh Kaufman introduit son Personal MBA (PMBA pour les intimes), une initiative consistant à substituer à l’école de business une approche d’autodidacte, à acquérir l’ensemble des connaissances que peut procurer une école à plusieurs dizaine de milliers d’euros par des lectures bien choisies.

The Power of Less et The 80/20 Principe, vus dans les articles précédents, sont extraits,  de cette liste des indispensables du Business.

Josh Kaufman offre une sélection de 99 livres, qu’il considère comme les meilleurs livres d’éducation au business. Une liste couvrant des domaines aussi variés que la finance, le management, la comptabilité, la stratégie, le marketing mais aussi le développement personel, la création d’entreprise,  la productivité ou la psychologie humaine.

Une liste non conformiste, où l’on croise des ouvrages fondateurs comme les petits nouveaux de la blogosphère. On y croise Seth Godin comme Peter Drucker, Tim Ferries comme Michael Porter.

Avec l’association parisienne MyBusinessEducation, nous étudions de façon régulière, chacun des livres de ce cursus. Une grande partie des articles de ce blog seront issus de cette liste.  La liste se trouve sur le site de Josh Kaufman ainsi que sur le site de My Business Education, avec leurs équivalents en Français lorsqu’ils existent.

 

Publicités
Cette entrée a été publiée dans PMBA. Bookmarquez ce permalien.

2 réflexions sur “Le Personal MBA: 99 Livres

  1. Pingback: [Finance Perso] Le nombre qui va changer votre vision de vos finances personnelles « PerForMens

  2. Pingback: [Dev. Perso] La Revue de l’année « PerForMens

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s